Le psyllium me fait perdre du poids devinez comment !!!

Capture d’écran 2017-08-18 à 06

le psyllium est une plante utilisée depuis l’Antiquité, appelé également ispaghul, permet de lutter à la fois contre la constipation et la diarrhée.
Elle optimise le bon transit intestinal et élimine par conséquent facilement les déchets de notre corps. Le son de psyllium a également une action coupe-faim et régulatrice de la glycémie essentielle à la perte de poids santé !

Utilisé en Égypte 10 siècles avant J. -C. Afin d’optimiser le transit, le psyllium entre aussi comme composant de la médecine ayurvédique en Inde.
Les graines de psyllium sont enveloppées d’une cosse (son ou tégument).
Ce tégument est utilisé dans le traitement de la diarrhée car il absorbe les selles liquides et se gélifie en leur donnant ainsi une consistance.
Pour la constipation grâce à sa particularité mécanique de retenir l’eau et de se transformer en une espèce de gel, et d’avoir une influence en ramollissant les selles dures.
Le transit est optimisé, il a par conséquent des résultats très positifs sur la maladie de Crohn, et la colite ulcéreuse (maladies inflammatoires chroniques des intestins).

le cholestérol serait neutralisé car il absorberait les graisses issues de la digestion, les empêchant ainsi d’aller dans le sang.

C’est impressionnant de rappeler l’effet coupe fin; car on le boit le son dans un verre d’eau et celui-ci se gélifie dans l’estomac, prenant de la place et envoyant un message de satiété au cerveau.

Pour les personnes diabétiques, le principe de ralentir l’absorption des sucres dans les intestins grâce à la présence des téguments, ce qui garde un indice glycémique bas.

Le son de psyllium n’est nullement un aliment, mais son action purement mécanique dans les intestins, assure un transit optimal.
Il est d’ailleurs utilisé dans une liste non négligeable de pathologie:

Constipation
Diverticulose
Cholestérol élevé (hypercholestérolémie)
Côlon irritable
Diabète de type 2 (non insulino-dépendant)
Athérosclérose et donc, toutes maladies cardiovasculaires
Selles semi-liquides, diarrhée
Dysenterie
Hémorroïdes
Triglycéridémie
Rectocolite hémorragique (pour maintenir la rémission)
Maladie de Parkinson (pour la constipation)
Perte de poids et obésité

Il faut noté que la prise de psyllium peut nuire à l’absorption du corps de certaines vitamines ou médicament pour le coeur.

Demander l’avis d’un médecin si vous avez des problèmes de santé qui nécessite un traitement.
Le psyllium est un remède doux pour les intestins et devrait être l’accompagnement de régime santé.
Il contribue à nous rendre plus mince, sans exciter la muqueuse, il va plutôt lubrifier les parois intestinales.
Certaines personnes en prennent toute leur vie, sans effets secondaires.
Le corps est moins soumis aux inflammations internes, et bénéficie d’un meilleur nettoyage des toxines qui sont responsables de la prise de poids.

 

Pour trouver le psyllium blond 200g cliquez sur cette photo pour être redirigé sur le site Amazon où vous pourrez le recevoir en 24h.

Idem pour la version psyllium 1kg

Recherches utilisées pour trouver cet article:psyllium et perte de poids, psyllium blond perte de poids, psyllium constipation

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*