Mais où vont les graisses que nous perdons?

graisses

La question peut sembler un peu loufoque, mais lorsque nous avons la réponse nous voyons le processus de perte de poids, d’une manière totalement nouvelle.

La question posée à des nutritionnistes ainsi que des coachs sportifs, qui ont répondu pratiquement la même chose, c’est-à-dire : en chaleur.
En effet les mots calories et joules représentent en réalité des indices de chaleurs ex : 4 cals pour 1g de sucre et 9 cals pour 1 g de graisse.
Certains ont soutenu que les graisses lors d’un régime partaient dans les selles et les urines.

Cependant pour un physicien du nom de Ruben Meerman, était sceptique quant aux pseudos réponses officiels, car pour ce passionné pour qui la formule de Lavoisier : « rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme » est un paradigme sans faille.

Un paradoxe selon Ruben car si l’on suit la théorie d’Einstein E=MC², la graisse doit suivre cette équation, sinon le corps en brulant les graisses fournirait la chaleur d’une bombe atomique.

Meerman a démontré scientifiquement que lorsque nous perdons 10 kg de graisse, 84 % partaient avec l’expiration(CO²) et 16% via la transpiration, les urines, les larmes.
Donc pour faire encore plus simple, sur 10 kg de graisse, 8,4 kg sont parties en CO² et 1,6 kg en h2O(eau).

Donc bien respirer est l’une des clefs d’une bonne attitude pour perdre du poids et c’est un excellent hypotenseur pour l’organisme.
Sachez que chercher à respirer plus, ne peux que vous provoquer des hyperventilations car cela doit être joint à une activité physique du type cardio-training.

Petit conseil : surveillez ce que vous manger, car le meilleur moyen de maigrir est d’abord d’arrêter de grossir, et de faire du sport. La respiration est importante et pensez que chaque effort va sur le chemin d’une détoxination à long terme. l’alimentation fera le reste !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*